Les dangers de la Cryolipolyse

Devant l'engouement que soulève cette nouvelle technique pour combattre graisse et cellulite, il est apparu un peu partout aux quatre coins de l'île des instituts ou autres centres esthétiques qui propose de la cryolipolyse ou de la CRYO "machin-chose"...

La plus grande vigilance s'impose donc... Pour bien choisir votre centre ou votre praticien, posez-vous les questions suivantes :

Qui est habilité, en France, à proposer de la cryolipolyse et/ou pratiquer de la cryolipolyse ?


La cryolipolyse est un dispositif médical au sens de la directive européenne 93/42/CEE.  La possibilité de réaliser une cryolipolyse en fonction de l’épaisseur de la graisse , de l’élasticité de la peau et de la localisation de la graisse est déterminée par le médecin ou le chirurgien esthétique.

Par conséquent, seul un médecin, inscrit bien sûr à l'Ordre des médecins, peut vous proposer et pratiquer cette technique. La cryolipolyse est un acte médical ! Tous les autres organismes dérogeant à ce postulat sont hors la loi...

Mon praticien a-t-il un appareil homologué ?

Une séance de cryolipolyse pour une patiente représente un investissement car le coût d'un tel traitement n'est pas négligeable. Ce coût est non négligeable car les appareils de cryolipolyse représentent un investissement colossal pour les centres de médecine esthétique ou les chirurgiens, de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers d'euros !

Un tarif trop bas pourrait laisser sous-entendre que le matériel utilisé n'est pas un appareil en parfaite conformité avec nos textes législatifs tant en France (normes NF) qu'en Europe (normes CE).

Le marché de la santé n'échappe pas à la concurrence des entreprises et là aussi, des machines chinoises (entre autre) ont fait leur apparition à la Réunion. La plupart d'entre elles ne sont pas homologuées et sont entrées illégalement sur notre territoire.

Aussi, il est important, pour que vous puissiez arrêter le choix de votre praticien, d'obtenir la preuve des homologations de la machine de cryolipolyse.

Pour ce qui est de la clinique ESTETIKA, notre fabricant est la société DELEO, notre machine est un produit français parfaitement homologué aux normes françaises et européennes (voir ci-dessous le certificat).

Clinique Estetika - médecine esthétique et anti-age

0262.33.18.03

Toxine botulique, acide hyaluronique, radiesse, peeling, PRP, Vampire Lift, mésothérapie, lampe led haute puissance, épilation définitive, épilation laser toutes peaux (épilation maillot, aisselles, jambes,...), épilation par électrolyse, cryolipolyse (coolsculting,...), Cellfina, radio-fréquence, Legato, PLEXR, blépharoplastie médicale, pressothérapie, bilan oligo-éléments, traitement des rides, de la cellulite, des capitons, des vergetures, de l'acné, rajeunissement, perte de cheveux, détection intoxication aux métaux lourds, Universkin, LPG endermologie, etc.
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Lundi à Vendredi      8h30 - 18h00
Samedi & Dimanche     Fermé

Espace Santé

38 route de Savanna 97460 Saint-Paul