Mésothérapie ou mésolift

Un vrai coup d'éclat pour la peau !

Qu'est-ce que la mésothérapie ?

Il s’agit de mélanges nutritifs et revitalisants que choisit le médecin selon le type de peau. Ils contiennent des vitamines, oligo-éléments et minéraux, des produits stimulant la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau, et donc le « rajeunissement » cutané.

De l’acide hyaluronique peut être employé en fonction du diagnostic établi : il permet de regonfler, de raffermir le derme en le réhydratant fortement.

L'objectif de la mésothérapie ou mésolift est donc la réhydratation profonde de l’épiderme pour combler les rides de déshydratation avec effet immédiat et un regain d’énergie et de vitalité pour la peau.

Quel est le principe de fonctionnement ?

Il s’agit d’injecter avec une fine aiguille, dans le derme, de très petites quantités de produits spécifiques et adaptés aux besoins de la peau, le long des rides et en « nappage » sur tout le visage mais aussi au niveau du cou, du décolleté, du dos des mains  ou de l'intérieur des bras. Le mésolift peut se pratiquer à la main ou avec un pistolet injecteur.

Faut-il préparer la peau ?

Aucune préparation préalable n'est requise.

Quelles sont les indications ?

La mésothérapie est adaptée à tous types de peau, pour le traitement ou la prévention du vieillissement cutané. La mésothérapie réalise un micro comblement des rides et ridules et améliore également la qualité de la peau : tonicité, éclat, hydratation.


La mésothérapie du visage comporte surtout des produits naturels. Elle donne aux peaux fines, atones, sèches, fatiguées ou abîmées (soleil, tabac...) un résultat intéressant que l'on n'obtient pas avec des méthodes de comblement. Elle traite l'état de la peau (coup d'éclat et effet tonique tenseur), l'acné, le relâchement modéré et prévient efficacement le vieillissement de toutes les peaux.

Comment se déroule une séance de mésothérapie  ?

La séance dure entre 15 à 30 minutes en fonction de la surface cutanée à traiter.

Combien de séances sont-elles nécessaires pour un bon résultat ?

Pour obtenir un bon résultat il faut prévoir 4 à 5 séances à 15 jours d’intervalle puis une séance tous les mois ou tous les deux ou trois mois en entretien.

Le traitement est-il douloureux ?

La séance est peu douloureuse et peu traumatisante ce qui permet de reprendre une activité professionnelle le jour même.

Les aiguilles utilisées par le médecin sont très fines, mais ce n’est pas totalement indolore. On peut vous prescrire une crème anesthésiante à étaler sur la peau du visage et du cou, une heure et demie avant la consultation. Grâce à cet anesthésiant local, l’intervention devient quasiment indolore. A noter que certaines femmes préfèrent ne pas appliquer cette crème, et acceptent de serrer un peu les dents quelques minutes, le temps des injections !

Mésothérapie et contre-indications ?

Le mésolift est contre-indiqué chez les femmes enceintes, les personnes souffrant d’un eczéma, d’une infection cutanée, ou d’un cancer récemment traité.

Mésothérapie et effets secondaires ?

Vous ressortirez toute rouge ! Rassurez-vous, le lendemain, les rougeurs auront disparu ou seront fortement atténuées et camouflables sous du maquillage...

Les effets secondaires sont donc rares : oedèmes et rougeurs modérée, parfois ecchymoses.

Quels sont les résultats de la mésothérapie ?

Le Mésolift est indiqué surtout pour les peaux fines, sèches, atones, les teints asphyxiés des fumeurs et les peaux mixtes. Dans ces cas, le résultat est merveilleux, la peau se recolore, le teint prend de l’éclat, les ridules s’atténuent. Les résultats se voient dès la première séance : la peau se recolore, se retend, est mieux hydratée, devient plus souple. Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, la fermeté s’améliore.

La mésothérapie n’enlève cependant pas les rides comme les injections de comblement. Elle donne un résultat intéressant que l’on n’obtient pas avec des méthodes de comblement.


Si la mésothérapie traite l’état de la peau (coup d’éclat et effet tonique tenseur), elle est aussi efficace pour l’acné et les peaux grasses. Elle améliore le relâchement cutané modéré et prévient le vieillissement de toutes les peaux.

A l’issue du traitement, le résultat sera entretenu par une séance tous les 3 à 6 mois.

Chaque séance de mésothérapie, peut être complétée par une injection d’acide hyaluronique pour la correction des rides et la restauration des volumes.

De même, la mésothérapie est souvent associée à des séances de Led haute puissance qui permettront de stimuler la production de collagène.

Exemples de résultats (mésothérapie associée ou non à l'acide hyaluronique):

Clinique Estetika - médecine esthétique et anti-age

0262.33.18.03

Toxine botulique, acide hyaluronique, radiesse, peeling, PRP, Vampire Lift, mésothérapie, lampe led haute puissance, HydraFacial, épilation définitive, épilation laser toutes peaux (epilation definitive maillot, épilation definitive aisselles, epilation définitive jambes,...), épilation par électrolyse, cryolipolyse (coolsculting,...), Cellfina, radio-fréquence, Legato, PLEXR, blépharoplastie médicale, pressothérapie, bilan oligo-éléments, traitement des rides, de la cellulite, des capitons, des vergetures, de l'acné, rajeunissement, perte de cheveux, détection intoxication aux métaux lourds, Universkin, rajeunissement de la peau, LPG endermologie, etc.
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Lundi à Vendredi      8h30 - 18h30
Samedi & Dimanche     Fermé

Espace Santé

38 route de Savanna

97460 Saint-Paul