Radiesse

Tous savoir, ou presque, sur le Radiesse en 15 questions !

Qu’est-ce que le Radiesse ?

Quel est le rôle du Radiesse (hydroxylapatite) dans l‘organisme ?

Ou trouve-t-on l'hydroxylapatite dans l’organisme ?

A partir de quel âge commencer des injections ?

Existe-t-il plusieurs types d'hydroxylapatite de calcium ?

Quelle différence entre Toxine Botulique, Acide Hyaluronique et Radiesse ?

Quelles zones peut-on injecter ?

Comment agit le Radiesse ?

Comment se déroule une séance d'injection ?

Est-ce que les injections de Radiesse sont douloureuses ?

Quelle technique pour les injections ?

Quelles sont les contre-indications ?

Quels sont le résultats ?

Quels peuvent être les effets secondaires post-injections ?

Quel est le prix des injections de Radiesse ?

Qu’est-ce que le Radiesse ?

Le Radiesse est un produit d’injection à base d’hydroxylapatite de calcium, un constituant minéral naturellement fabriqué par l’organisme. Il comble les rides, lifte la peau et améliore les imperfections du visage et des mains. Ce n’est pas un simple filler, mais un générateur tissulaire.

Quel est le rôle du Radiesse (hydroxylapatite) dans l‘organisme ?

C’est une forme naturelle d’apatite de calcium. Elle est la principale composante minérale de l’émail dentaire, de la dentine et de l’os. En médecine, elle est utilisée comme enduit pour favoriser la croissance à l’intérieur des implants prothétiques et comme substance de remplissage pour remplacer un os amputé.

Ou trouve-t-on l'hydroxylapatite dans l’organisme ?

Elle est la principale composante minérale de l’émail dentaire, de la dentine et de l’os.

A partir de quel âge commencer des injections ?

En vieillissant, la peau se déshydrate, s’affine et se froisse. Tout commence vers la trentaine avec l’apparition des rides d’expression qui se forment lorsque le visage est en mouvement (par exemple l'apparition des sillons nasogéniens lorsque l'on sourit). Puis à partir de la quarantaine, les rides se creusent pour rester apparentes lorsque le visage reste fixe.

Le vieillissement s’explique par la diminution progressive du collagène, des fibres élastiques et de l’acide hyaluronique, qui sont des éléments essentiels à la jeunesse et à la fermeté de la peau.

Il n’y a pas d’âge en particulier. Plusieurs situations peuvent se présenter :

  • La femme ou l’homme très jeune qui présente un vieillissement accéléré ou des rides familiales.

  • La femme ou l’homme jeune qui souhaite garder sa fraîcheur et prévenir les signes de vieillissement.

  • La femme ou l’homme d’âge mûr qui souhaite traiter des rides plus ou moins prononcées et veut attendre encore un peu avant de recourir à une chirurgie du rajeunissement.

  • La femme ou l’homme d’âge mûr qui refuse la chirurgie. Dans ce cas le comblement des rides ne remplace pas la chirurgie, mais il permet de conserver une certaine fraîcheur.

Existe-t-il plusieurs types d'hydroxylapatite de calcium ?

Le Radiesse est un produit de comblement résorbable composé de 30 % de microsphères d’hydroxylapatite de calcium (CaHA) suspendues dans un gel vecteur aqueux. La taille des particules, de 25 à 45 microns, et la viscosité du gel permettent de placer le produit sur le site d’injection sans qu’il ne migre. 


Le Radiesse a été élaboré spécifiquement pour un usage esthétique. Il restaure les volumes et relance la production de collagène.


Cette technologie, issue de la recherche en implants prothétiques, est utilisée en rhumatologie, ophtalmologie et dentisterie depuis 25 ans. La formulation est biodégradable et biocompatible avec l’organisme, aucun test d'allergie n'est nécessaire. 

Quelles zones peut-on injecter ?

Le Radiesse possède un niveau de viscosité et élasticité élevé et constitue de ce fait un injectable particulièrement bien adapté pour :

  • Combler les rides creuses (sillons naso-géniens, plis d’amertume, commissure des lèvres.

  • Traiter le relâchement cutané (bajoues, ovale du visage, pommettes.

  • Corriger une bosse et les petites irrégularités sur le nez.

  • Remplir les cernes creux ou le pli du menton.

  • Redonner de la proéminence à un menton fuyant et améliorer la symétrie de la mâchoire.

  • Rajeunir le dos des mains.

Il permet au praticien de recréer les volumes, harmoniser les courbes, combler les creux, resculpter et rajeunir un visage. Les injections d’hydroxylapatite sont particulièrement indiquées pour traiter le tiers inférieur du visage.

La texture et la viscosité du gel permettent de le travailler comme une « pâte à modeler ». Il peut être complémenté sur certaines zones par des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique.

Comment agit le Radiesse ?

Dès la fin de l’injection, le gel vecteur se résorbe lentement et disparaît totalement au bout de quatre mois. Pendant ce temps, les microparticules de CaHA  stimulent la production de collagène, formant un « échafaudage » qui va permettre au nouveau tissu d’occuper l’espace du gel vecteur sur le site d’injection. Les résultats se maintiennent 12 mois ou plus pour la plupart des personnes. 
Le produit n’entraîne pas de migration. On obtient des volumes souples et flexibles, composés de particules de CaHA et de tissus naturels du corps humain. Cette technologie fait appel aux mécanismes de l’organisme pour stimuler naturellement la production de fibroblastes. 
Dans le domaine de l’esthétique et de l’anti-âge, le Radiesse restaure la squelettisation du visage inhérente au vieillissement et corrige imperfections, asymétries et creux dus à des accidents. 

 

Comment se déroule une séance d'injection ?

La durée de la séance est variable selon l’indication à traiter. Elle dure en moyenne vingt à trente minutes.

Après avoir nettoyé et démaquillé la peau, le médecin injecte le Radiesse sous le derme. L’injection est peu douloureuse car le produit contient de la lidocaïne, un anesthésique local qui accroît le confort du patient pendant le traitement.

Le Radiesse lisse les signes de vieillissement en restaurant immédiatement le volume du visage ou des mains. Une fois injecté, il agit tel un support sous la peau, stimulant et procurant une structure là où le collagène peut croître.

Est-ce que les injections de Radiesse sont douloureuses ?

Le degré de sensibilité de chacun est différent mais l’injection est peu douloureuse car le produit contient de la lidocaïne, un anesthésique local qui accroît le confort du patient pendant le traitement.

Quelles méthodes pour les injections ?

Rétrotraçantes, en nappage, en éventail, en échafaudage ou en bolus… Les techniques d’injection du Radiesse sont multiples et se font en fonction de la zone, de la quantité et du résultat désiré.

Mais aussi de la « patte » du médecin...

Associer Radiesse, acide hyaluronique et  toxine botulique ?

Il peut être complémenté sur certaines zones par des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique. Alors que choisir ? Tout dépend des motivations du patient. Le choix de tel ou tel de ces produits de comblement est inhérent au diagnostique que seul un médecin esthétique est habilité à réaliser. Il sera dicté par la zone à traiter lorsqu’il s’agit d’une correction isolée. Cependant, lorsque le patient souhaite simplement "paraitre plus jeune", le médecin pourra appréhender le visage dans sa globalité, et proposer un traitement personnalisé de l’ensemble du visage, qui entrainera l’utilisation d’un, de deux, voir de l’ensemble de ces produits. Sans chirurgie, ce véritable lifting médical sur-mesure offre un résultat spectaculaire et naturel en quelques minutes, sans cicatrice, ni éviction sociale.

Quelles sont les contre-indications ?

Les injections de  Radiesse ne présentent pas de contre-indications. Néanmoins, par mesure de précaution, elles ne sont pas conseillées aux femmes enceintes ou allaitantes.

Évitez les expositions au soleil les jours suivants l'intervention !

Quels résultats ?

Le résultat est visible immédiatement. L’injection de Radiesse dure pendant dix à quatorze mois. Elle comble les rides profondes et reconstitue un tissu cutané plus dense, ce qui a pour effet de raffermir la peau.

Entretien des résultats :

Le Radiesse a une durée de vie de douze mois ou plus pour la plupart des personnes. L’effet volumateur s’estompe lentement. Lors de la deuxième visite, la quantité de Radiesse à injecter sera moins importante que lors de la première correction.

Quels peuvent être les effets secondaires ?

Très peu d’effets indésirables ont été signalés lors des essais cliniques et lors de l’utilisation du produit. Cependant, quelques réactions classiques suite à une injection peuvent apparaître, telles qu’un œdème, hématome ou quelques petites ecchymoses, une douleur, et une tendreté au niveau du site. Ces petits inconvénients disparaissent au bout d’un jour ou deux. La reprise des activités est instantanée

Quel est le prix des injections de Radiesse ?

Le prix d’une seringue injectée varie suivant la difficulté du traitement, le type de produit et le temps passé. Quand plusieurs seringues sont nécessaires, le prix est généralement dégressif.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Clinique Estetika - médecine esthétique et anti-age

0262.33.18.03

Toxine botulique, acide hyaluronique, radiesse, peeling, PRP, Vampire Lift, mésothérapie, lampe led haute puissance, épilation définitive, épilation laser toutes peaux (épilation maillot, aisselles, jambes,...), épilation par électrolyse, cryolipolyse (coolsculting,...), Cellfina, radio-fréquence, Legato, PLEXR, blépharoplastie médicale, pressothérapie, bilan oligo-éléments, traitement des rides, de la cellulite, des capitons, des vergetures, de l'acné, rajeunissement, perte de cheveux, détection intoxication aux métaux lourds, Universkin, LPG endermologie, etc.
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Lundi à Vendredi      8h30 - 18h00
Samedi & Dimanche     Fermé

Espace Santé

38 route de Savanna 97460 Saint-Paul