Cryolipolyse et résultats

Les patients obtiennent des résultats positifs à cette technique dans 85% des cas.

Au cours d'une séance de cryolipolyse, on perd en moyenne 20 % de cellules graisseuses, ce qui en volume, représente un tiers de la zone traitée. Sur une peau tonique ou jeune, la cellulite adipeuse, d’origine graisseuse, non douloureuse et qui se voit en pinçant la peau, réagit très bien. Par contre, la cryolipolyse n’aura pas d’effet sur la cellulite aqueuse liée à la rétention d’eau et à une mauvaise circulation sanguine, ainsi que sur la cellulite fibreuse très ancienne, dure et douloureuse ! Raison pour laquelle la consultation préalable est importante !

N'escomptez pas voir un résultat visible dans les jours qui suivent une séance de cryolipolyse ! Le résultat n'est pas immédiat, ils commencent à s'apprécier au bout du premier mois pour être complètement visible le troisième mois même si un amincissement peut déjà être constaté après trois semaines.

En effet, cette technique détruit une partie des cellules graisseuses : le temps qu’elles se dégradent et s’éliminent par voie naturelle, il faut compter entre un à trois mois.

La cryolipolyse permet d’obtenir un amincissement avec un résultat naturel et sans cicatrice : le traitement permet également un raffermissement de la peau et une réduction de la graisse superficielle et donc de la cellulite.

Est-ce que les cellules graisseuses sont détruites à jamais ?

Les cellules graisseuses ne se reproduisent pas, mais si on grossit, les cellules restantes gonflent et peuvent former à nouveau des zones disgracieuses.

Comment maximiser le résultat de la Cryolipolyse ?

Si la réduction des amas graisseux par la cryolipolyse est durable, une bonne hygiène de vie alliée à une alimentation équilibrée permettront de garantir la pérennité du résultat. Dans les faits, les patients sont motivés par le résultat obtenu et conservent une bonne hygiène de vie pour le rendre durable.  

Combien de séances faut-il prévoir ?

Une seule séance est souvent suffisante pour traiter durablement une partie du corps quand l'excès graisseux est modéré. Si l'excès est plus important, une seconde intervention peut être nécessaire pour obtenir un résultat comparable à une lipoaspiration.

Le nombre de séances, une à trois en général, peut aussi être fonction du résultat que vous recherchez : si on constate une élimination de l'ordre de 30% de la masse graisseuse au cours de la première séance, certaines patientes voudront s'attaquer aux deux tiers restant et d'autres non.

Dans ce cas de figure, une deuxième séance (voire une troisième séance) 6 à 8 semaines après la première permet d’optimiser le résultat en réduisant encore la couche graisseuse.

Attention : les indications de la cryolipolyse ne sont pas tout à fait les mêmes que celles d’une lipoaspiration, elles peuvent se poser en exclusion l’une de l’autre ou en complément l’une de l’autre. Seul un chirurgien plasticien, ayant l’expérience des deux techniques pourra vous donner un avis éclairé.

Les résultats en photos : 

Clinique Estetika - médecine esthétique et anti-age

0262.33.18.03

Toxine botulique, acide hyaluronique, radiesse, peeling, PRP, Vampire Lift, mésothérapie, lampe led haute puissance, Aquapure, épilation définitive, épilation laser toutes peaux (epilation definitive maillot, épilation definitive aisselles, epilation définitive jambes,...), épilation par électrolyse, cryolipolyse (coolsculting,...), Cellfina, radio-fréquence, Legato, PLEXR, blépharoplastie médicale, pressothérapie, bilan oligo-éléments, traitement des rides, de la cellulite, des capitons, des vergetures, de l'acné, rajeunissement, perte de cheveux, détection intoxication aux métaux lourds, Universkin, rajeunissement de la peau, LPG endermologie, etc.
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Lundi à Vendredi      8h30 - 18h30
Samedi & Dimanche     Fermé

Espace Santé

38 route de Savanna

97460 Saint-Paul