Comment se déroule une séance de Cryolipolyse ?

La consultation : 100% gratuite !

Vous serez dans un premier temps reçu en consultation afin de poser un diagnostic précis : nous étudierons votre silhouette, votre qualité de peau, l’épaisseur des plis cutanés et votre poids. Nous mesurerons l'épaisseur du pli cutané avec un adipométre et nous vous conseillerons sur les zones à traiter.

Nous constituons un dossier médical qui vous suivra tout au long des séances. Nous chercherons à savoir si vous présentez ou non des contre-indications à la cryolipolyse.

A la fin de la consultation, vous ressortirez de la clinique avec une parfaite connaissance des indications de la cryolipolyse et du déroulement d'une séance. Un devis vous sera remis. Vous aurez ainsi le loisir de prendre le temps de réflexion nécessaire avant une éventuelle séance de cryolipolyse.

La consultation de cryolipolyse est offerte, profitez-en !

La séance de Cryolipolyse : une technique indolore !

Si vous décidez de réaliser une séance de cryolipolyse, nous mettrons à jour votre dossier médical (poids, épaisseur des plis cutanés, etc.) et nous prendrons une série de photos afin de mieux apprécier le futur résultat. Nous choisirons la pièce à main (PAM) la plus en adéquation avec la zone à traiter et nous dessinerons sur cette zone l'emplacement précis ou elle devra être positionnée.

La séance se déroule en deux temps :

Confortablement installé devant un programme TV, nous enduirons la zone à traiter d'un gel spécialement étudié afin de prévenir de brûlures par le froid puis nous apposerons une lingette recouverte du même gel. La peau est ainsi parfaitement protégée.

La première étape consiste à appliquer la pièce à main de façon la plus adéquate possible sur la zone à traiter. Une fois la PAM positionnée, nous lancerons la phase d'aspiration. Cette première étape consiste à aspirer le bourrelet graisseux dans la PAM. L'effet ressenti est celui d'un pincement.

Puis, dans un second temps, nous lancerons la phase de refroidissement. La zone à traiter sera alors soumise à une baisse de température pouvant aller jusqu'à -9 degrés. La température et la durée de traitement dépendent de la zone à traiter et elles sont notamment déterminées lors de la consultation.

A titre d'exemple, le traitement des poignées d'amour dure 60 minutes à une température de -6 degrés là ou le traitement du ventre dure 40 minutes à une température de -9 degrés.

La séance de cryolipolyse se termine par un massage manuel de la zone traitée durant quelques minutes pour "casser" les cellules graisseuses cristallisées.

A la fin de la séance, des effets secondaires temporaires peuvent apparaître : rougeurs, gonflements, engourdissements, ecchymoses, picotements. Ces effets disparaissent généralement au bout de quelques heures. Vous pouvez repartir normalement et reprendre vos activités.

Clinique Estetika - médecine esthétique et anti-age

0262.33.18.03

Toxine botulique, acide hyaluronique, radiesse, peeling, PRP, Vampire Lift, mésothérapie, lampe led haute puissance, Aquapure, épilation définitive, épilation laser toutes peaux (epilation definitive maillot, épilation definitive aisselles, epilation définitive jambes,...), épilation par électrolyse, cryolipolyse (coolsculting,...), Cellfina, radio-fréquence, Legato, PLEXR, blépharoplastie médicale, pressothérapie, bilan oligo-éléments, traitement des rides, de la cellulite, des capitons, des vergetures, de l'acné, rajeunissement, perte de cheveux, détection intoxication aux métaux lourds, Universkin, rajeunissement de la peau, LPG endermologie, etc.
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Lundi à Vendredi      8h30 - 18h30
Samedi & Dimanche     Fermé

Espace Santé

38 route de Savanna

97460 Saint-Paul